Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ljubljanica
12 août 2006

Arrivée au Monténegro

Départ de Mostar avec un bus Eurolines à 22 heures, direction Budva, au Monténegro.

Evidemment, le bus est en retard et on récupère les meilleures places au fond du bus devant 2 types bizzares équipés d'un lecteur CD portable. Ils écoutent de la musique bosniaque, cool, on va pouvoir se cultiver un peu...

Après 2 heures de braillements sur fond de synthétiseur et accordéon, on ose leur demander d'éteindre, il est 1 heure du mat quand même. Résultat négatif, il nous mettent même un CD encore mieux, pour les connaisseurs quoi, avec une touche de synthé en plus.

Autre évenement de la nuit, le passage des douanes...

Pour rappel : la Bosnie n'a QUE 15 km de côtes, gentillement prêtées par les croates et bien sur la route pour le Monténégro ne passe QUE par la.

Image2

Résultat : 8 contrôles douaniers : sortie de Bosnie, entrée en Croatie, sortie de Croatie, entrée en Bosnie, sortie de Bosnie, entrée en Croatie, sortie de Croatie, entrée au Monténégro.

Seule consolation : nos charmants voisins ont eu droit à la totale - contrôle + fouille (au corps ah ah ah).

L'arrivée à Budva est, comment dire, magique : à 4 heures du mat sous des trombes d'eau on attend comme des paumés sous des parasols qui fuient que les premiers cafés ouvrent...

IMG_4644   IMG_4643

Lorsque le jour se lève, nous découvrons la beauté du site : une plage dégueulasse bordée de baraques à frites et de magasins de souvenirs immondes.

On tente de se réconforter devant un café turc infame (impossible de faire tomber le café au fond de la tasse, tant pis on boit la poudre, aaarg!). Les gens autourent de nous s'affairent à sortir les poubelles et faire des cevapcici (oui, en même temps, vive les microbes).

Autre spécialité du Monténégro : personne ne parle anglais. Avec mes rudiments de langues slaves "sobe molim" "za sedem dni" "koliko kosta" "blisko plaza"?? On arrive a trouver un petit appart décoré à la mode monténégrine, peut être, mais au moins on est plus sous la pluie!

Publicité
Commentaires
Publicité